Crédit photo : @nathaliecosterphotographie
Bonjour,
Je suis Marine, photographe et vidéaste depuis 2018.
Mais je suis bien plus que ça !
Je suis amoureuse des grands espaces, de la montagne et de l’océan. J’aime avoir cette possibilité de laisser mon esprit voir grand, de ne pas avoir de limite. Et c’est exactement ce que j’ai appliqué dans ma vie et dans mon entreprise : je ne veux avoir aucune limite !
Après avoir beaucoup bougé en France, toute ma vie, me voici arrivée dans le Canton de Vaud en Suisse. La montagne a toujours été un lieu de ressourcement pour moi, alors c’est tout naturellement que je me laisse porter dans cette nouvelle aventure suisse !
Avec mon jeune berger australien du nom de Uzu, j’aime aller chercher la créativité dans la nature, au grès d’une randonnée bivouac notamment. J’ai eu l’occasion de réaliser le GR20 en 2021 avec un groupe d’amis, un peu sur un coup de tête, puis une partie des Chemins de Compostelle avec ma soeur et enfin, plus récemment le Tour du Mont Blanc avec Travelbase. Toutes ces expériences, ont été pour moi des vrais apprentissages de vie, l’occasion de mieux me connaître moi-même.
De ces expériences, j’ai choisi de travailler de manière plus privilégiée auprès des entreprises du monde de l’outdoor. Mon souhait profond étant de participer, à mon échelle, à la sensibilisation du monde naturel et à la préservation de notre planète.
J’adore particulièrement être dehors, vivre au rythme du soleil, explorer la lumière et créer en fonction de ce qu’elle nous offre. Passionnée de skate, de surf , de snowboard et de randonnée, la nature est un pour moi un réel endroit de plaisir et d’apprentissage !
La photo, je l'ai découverte tardivement, après avoir passé toute mon enfance et mon adolescence à dessiner. J'ai eu très tôt des cours d'histoire de l'art qui, je pense, m'ont apporté un regard critique sur les photos que je prends et que je vois. J’ai eu des cours de cinéma au lycée qui m’ont donné la curiosité et l’envie de travailler dans ce domaine.
En 2016, je découvre les bienfaits de la photo lors d'un long baby-sitting en Corse. Quelques mois plus tard, j'achète mon premier appareil.
En 2017, je réalise mes premiers mariages et très vite le rythme s'accèlère et je me professionnalise.
Passionnée de journalisme, je découvre en 2018 le photojournalisme lors des manifestations parisiennes, et intégre en 2020 le Collectif DR au sein duquel je me forme sur le storytelling et le reportage de presse.
Aujourd'hui, j'allie reportage de presse et mariage pour vous proposer un storytelling que vous pourrez relire avec tout autant de surprise et d'émotion, comme un enfant qui redécouvre chaque soir cette même histoire qu'il aime tant.