Evasion amoureuse

Il y a quelques mois, au coeur de l’hiver, j’étais la photographe de mariage la plus morne de l’histoire. Mais si vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me laisser aller. Alors j’ai construit un shooting d’inspiration qui associait toute la liberté de mon esprit, la manière dont je rêve le mariage. J’ai construit l’évasion amoureuse !

Dès que l’idée a germée dans mon esprit, j’ai crée un moodboard. Je voulais devenir la paparazzi d’un couple follement amoureux, un brin insolent qui se serait enfui de sa soirée de mariage, une bouteille de champagne à la main. Je voulais un shooting moderne et romantique qui puisse faire rêver les couples de futurs mariés, qui puisse leur donner envie de vivre une journée et une soirée profondément à leur image sans se soucier du regard des autres et des traditions.

 

Les partenaires

J’ai contacté une équipe de prestataires lyonnais incroyables qui ont tous répondu « OUI » à ma demande. Je voulais des partenaires locaux pour avoir un vrai contact avec eux.

La robe a été créee par Lauren dont la collection s’appelle l’envol. C’était pour moi un signe. J’ai trouvé un magnifique smocking chez Blandin et Delloye qui apporte de la lumière avec son tissu de velours.

Nous avons également travaillé avec Pied de Biche qui nous a prêté les chaussures de la mariée, l’Atelier de sylvie pour les boucles d’oreille, et Nathalie (Winrypark) pour la mise en beauté.

Comme modèles, j’ai demandé à Clémence, la soeur d’une mariée d’une saison précédente. Clémence est une aventurière, toujours prête à vivre de nouvelles expériences tant qu’elle s’éclate. Je savais qu’elle dirait oui. En plus de dire oui, elle a motivé son chéri qui a rejoint l’aventure avec encore plus d’entrain !

Toutes ces personnes et marques, si différentes mais si complémentaires ont permis la mise en place de cette histoire et donc de ce shooting avec une telle bienveillance et une vraie implication. Merci encore du fond du coeur ! ♥️ 

 

Le shooting

Nous avions convenu de ne pas shooter sous la pluie afin de préserver les tenues qui nous étaient prêtées. Il avait plu toute la journée sur Lyon et nous avons trouvé le créneau parfait pour notre fuite amoureuse. Le sol créait à lui seul une insolence de plus. Le choix de l’hôtel de ville a été une évidence. Je souhaitais mêler histoire et insolence. Je voulais que la tradition côtoie la modernité car notre présent n’est que grâce au passé.



Nos mariés se sont enfuis, une bouteille de champagne à la main, de L’hôtel Dieu, fou amoureux. Après avoir trinqués, un brin insolemment, ils se sont enfuis main dans la main dans la nuit lyonnaise.

Le message que j’ai souhaité faire passer à travers l’histoire de ces deux amoureux, c’est que vous, très chers futurs mariés, vous puissiez vivre votre journée de mariage comme un jour unique, comme le jour de la célébration de votre amour. Soyez fous, soyez insolents, soyez vous-mêmes !

Enfuyez vous de votre cocktail, enfuyez-vous de votre soirée ! Que ce soit pour 5, 10, 30 ou 60 minutes, prenez le temps de savourer votre journée de mariage en amoureux ! Vous avez mis un certain temps à organiser la journée la plus rapide de votre vie alors profitez-en, ce n’est pas tous les jours que l’ont dit OUI à la personne qu’on aime ! Ecoutez votre coeur et profitez, vous êtes libres !

Précédent
Précédent

5 astuces infaillibles pour créer un shooting produits outdoor parfait

Suivant
Suivant

Moment à deux au bord de l’océan après le surf