Moment à deux au bord de l’océan après le surf
Vous partez avec votre amoureux(se) en vacances au bord de l’océan et peut être avez vous envie de passer des moments privilégiés tous les deux ? Aujourd’hui je veux vous raconter la séance photos que nous avons faite avec Clara et Corentin à Seignosse, dans les Landes, juste après leur session de surf, au coucher du soleil.
Photographier au bord de l’océan, c’était mon rêve. Au bord de l’océan au coucher du soleil aussi. Et un couple de surfeur encore plus ! Cette fois-ci, c’était jackpot ! Dans la vie, je suis persuadée qu’il faut réaliser ses rêves, parce qu’on a qu’une vie et que si on ne le fait pas tout de suite, on ne sait pas quand l’occasion se représentera.
Alors quand je les ai croisé, tous les deux, qui rentraient à vélo, en combi de surf à moitié rabattue, et la planche sur le côté du vélo, j’ai su. Bon, déjà, Corentin et Clara sont hyper beaux et lumineux. Ils font parti de ces couples solaires qu’on a envie de côtoyer et que j’ai envie de photographier.
Tout est parti de ce moment-là, et de moi qui me dit qu’il faut absolument que je les prenne en photo là maintenant tels qu’ils sont. J’ai raté la photo et Corentin est revenu vers moi. J’ai cru que j’allais me faire reprendre et qu’ils n’étaient pas d’accords d’être pris en photo à leur insu. C’était tout le contraire, il était fou de joie et désirait que je lui envoie la photo. Comme j’avais raté ce précieux moment que je voulais, je leur ai proposé de repasser à vélo devant moi. Corentin est parti chercher Clara, et ils ont rejoué la scène que voici :
Toute excitée de ce moment, et absolument fan de l’énergie qui se dégage d’eux, je leur ai envoyé les photos le soir-même. Ils étaient ravis. C’est là que je leur ai demandé de poser pour moi, un soir de semaine, au coucher du soleil avec leurs surfs. Et ils ont accepté.
Nous nous sommes donc retrouvés un soir, sur la plage. Le couple sortait de l’eau. Le soleil commençait à se coucher mais restait encore assez fort. Avant même que je commence à faire quoi que ce soit, Corentin me prévient qu’ils ne sont pas du tout à l’aise sur les photos. Je les rassure en leur disant que 100% des couples que j’accompagne ne sont pas à l’aise, et ça se passe toujours hyper bien !
Nous commençons à créer un set-up pour avoir un joli cadre et donner du corps aux images. Nous plantons les planches et je leur propose de commencer par un moment tout doux, juste tous les deux. Ils sortent de l’eau, ont fait du sport juste avant: le repos est un peu une suite logique. Ce moment, quasi anodin, me permet de prendre contact avec la lumière, faire mes réglages. Et il me permet aussi de donner quelques directives au couple pour savoir comment je vais mener la séance en fonction de leur réceptivité. Je pense que c’est primordial d’adapter la séance en fonction du caractère de chacun. Il n’y a pas une séance qui se ressemble et c’est très riche !
La lumière est hyper forte, mais d’un doré intense. Tout ce que j’aime ! Je leur ai ensuite proposé de marcher au bord de l’eau, en amoureux et de se dire des mots doux. Je les ai aussi laissé libres de se prendre dans les bras, de poser des gestes de tendresse. La seule chose qu’ils devaient absolument faire c’était de garder un lien physique entre eux, comme se tenir la main par exemple.
C’était incroyable, tous les deux étaient extrêmement réceptifs à mon guidage. En plus de ça, la lumière devenait de plus en plus folle. Un mélange d’intensité et de naturel se dégageait de ces moments. Je leur proposais donc, de regagner les planches pour un moment un peu plus câlin, pour se poser en amoureux et profiter des derniers rayons du soleil.
Ces photos, je les trouve incroyables, je n’arrive pas à m’en lasser. Pourquoi ? Déjà parce que la lumière est incroyable. Seignosse restera un de mes spots préférés en terme de lumière. Et ensuite parce que je crois que ce shooting rassemble à tout ce que j’aime : l’amour, le sport outdoor (vive le surf ♥️), le coucher de soleil, la mer et la chaleur des coeurs, des corps et de l’été. Corentin et Clara se sont vraiment amusés et c’est un des piliers centraux qui me tiennent à coeur sur mes shootings. Je ne propose pas que des photos. Je propose d’abord un temps en amoureux, un moment de qualité qui créera d’abord des souvenirs dans la tête et dans le coeur. Et ensuite viennent les photos. Ces photos ont pour but de faire durer ce souvenir, de l’empêcher de prendre fin. Et c’est ça qui donne tout la valeur aux photos ♥️
Corentin et Clara, merci pour votre amour, merci pour votre folie. Merci d’avoir partagé avec une inconnue l’intimité de vos deux coeurs !
J’ai déjà si hâte de proposer ce type de shooting à d’autres couples lors d’une prochaine expédition dans ce pays où j’ai vu le jour 😍 (il n’y a jamais de hasard ! )