SEANCE COUPLE A VENISE

Voilà, j'ouvre la catégorie “aventure” de mon blog ! Si vous saviez tout ce que je peux vous raconter de drôle ou de surprenant. Alors, je me lance ! Il y a quelques mois, ma vie était un doux chaos. Je venais d'arriver à Lyon un peu du jour au lendemain et ma colocataire, prise un peu par dépit, était un monstre. J'ai donc pris ma vie en main, un billet de train et une auberge de jeunesse et je suis partie en backpack à Turin, Venise et Rome. Mon idée ? transformer une période négative en positive ! J'ai donc trouvé le contact d'un couple vénézien (amis d'amis) et leur ai proposé une séance couple dans la ville de Venise, le tout en 15 minutes, sur une pause à leur travail. C'était incroyable. Je vous raconte tout !

Bon, Venise, c'etait mon reve depuis toujours, alors j'y suis allée

Je crois que j'ai toujours eu l'envie de m'y rendre, et quelle surprise, quel lieu incroyable, même sous la pluie. Je devrais vous faire un article rien que sur ce voyage et sur cette ville juste folle !

Rencontrer des gens à l'étranger

Comment ?

Avant de partir, j'ai remué ciel et terre. J'ai remué mon réseau d'amis et épluché Facebook et Instagram en contactant un max de personnes sur place. Je crois que c'est le jour où j'ai vraiment capté le rôle des # et des groupes Fb !

Résultat : j'ai rencontré Jacopo et Miriam ( qui étaient des amis d'un ami) et Raphaella, une américaine d'origine italienne en vacances à Venise. Quelle joie de voyager seule en pouvant rencontrer du monde sur place !

Sinon, vous pouvez aussi vous laisser guider et proposer en direct à des couples que vous allez rencontrer dans la rue ou alors voir avec les personnes que vous allez rencontrer dans votre hotel ou auberge de jeunesse. Personnellement, j’ai voyagé en auberges de jeunesse et j’ai adoré les rencontres que j’y ai faites. C’est si enrichissant comme expérience !

La rencontre

Nous avions eu l'occasion d'échanger via WhatsApp, en anglais. Je parle anglais correctement, pas du tout couramment. C'était donc un défis pour moi, une sortie de ma zone de confort. Et Dieu sait que j'aime les challenges. Il n'y a que comme ça qu'on évolue je pense.

La rencontre s'est faite un après-midi, vers 16h. En Novembre, le soleil est doux et il fait un peu froid. Le soleil est presque bas, suffisamment pour offrir une belle lumière.

En voyant arriver Jacopo et Miriam, je me sens tout d'un coup si timide. Qu'est-ce que je vais leur dire ? Ils m'offrent 20 minutes de leur temps, sur une pause au travail, ils sont si gentils et moi je ne parle pas anglais. Bref, là c'est mes croyances limitantes qui parlent en moi, parce qu'en vrai, je sais que tout va bien se passer

Je tombe sur un couple drôle, sympa, humain en fait. On prend le temps de se présenter et hop, on y va ! Je les fais marcher le long de l'église di campo San Giacomo de l'Orio. De belles briques roses. Miriam porte un manteau beige et Jacopo un caban noir. Les teintes sont parfaites et mon coeur tombe amoureux de ce que je vois.

Puis, je leur propose de se rapprocher un peu l'un de l'autre et les place à contre jour. Le soleil se présente bien et eux jouent le jeu à fond. Je vous laisse regarder par vous même :

CAMPO SAN GIACOMO DE L'ORIO

J'ai hâte de recommencer ailleurs ! Peut-être Madrid, Vienne ou Berlin ? Je ne sais pas quelle sera la prochaine destination, mais si vous vivez à l'étranger, faites-moi signe et faites partie de mon tour d'Europe de l'amour ♥️

Une belle sortie de ma zone de confort, un excellent exercice pour ma confiance en moi-même, un peu d'anglais et d'italien et surtout un magnifique couple qui s'est prêté au jeu et qui était ravi !

A bientôt pour une nouvelle histoire ♥️

Précédent
Précédent

Moment à deux au bord de l’océan après le surf